< Return

L'Osec veut révéler le potentiel australien

Job market -
21 May 2012


L'Osec veut révéler le potentiel australien
Treizième puissance économique mondiale, l'Australie a mal à ses infrastructures, un constat qui l'a poussée à mettre en place un service spécialement dédié à combler le retard dans ce domaine. Finalisé en 2011, le rapport d'Infrastructure Australia a mis à jour de nombreuses lacunes nécessitant un investissement colossal estimé à près de 700 milliards de dollars. Pour redresser la barre, le pays des kangourous compte sur le savoir-faire étranger et l'Australia Day organisé par l'Osec le jeudi 28 juin 2012 a précisément pour but d'éveiller l'intérêt des entreprises suisses. Quatre questions à Patrick Djizmedjian, responsable médias de cette association de conseil aux PME.
JobticMag : Quels types de travaux devront majoritairement être entrepris en Australie ?
Patrick Djizmedjian : Il y aura surtout des choses à faire dans les domaines de la planification, du développement de projets, de la construction et de l'industrie du bâtiment.
JobticMag : Quels sont les obstacles auxquels doivent faire face les entreprises suisses intéressées par le marché australien ?
Patrick Djizmedjian : La distance géographique, le décalage horaire et la grandeur du marché sont des enjeux à ne pas minimiser. Pour les projets d'envergure, développer une collaboration avec un partenaire local peut faire sens.  
JobticMag : Quelles entreprises suisses vont essentiellement être sollicitées pour participer à l'amélioration des infrastructures australiennes ?
Patrick Djizmedjian : Des fournisseurs, des sociétés d'ingénieurs, des entreprises dans le secteur de l'énergie, la logistique, les infrastructures, les prestataires spécialisés dans la conception de machines et d'outils de précision.     
JobticMag : Quel est l'objectif de l'Australian Day ? S'agit-il de la première édition de cet événement ?
Patrick Djizmedjian : l'Osec aimerait renseigner les PME suisses sur les possibilités liées au marché australien et démontrer son potentiel en termes d'exportation. L'Australia Day est la première manifestation du genre depuis longtemps.
Propos recueillis et traduits de l'allemand par LP
Pour plus de renseignements, cliquez ici ou
Jobtic logo