< Return

Elodie, graphiste, Yverdon-les-Bains

Career management -
29 July 2010


Elodie, graphiste, Yverdon-les-Bains

Activités réalisées dans le cadre de mon métier :
Créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (illustrations, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication.

Concrètement: créer des logos, des affiches, des dépliants, des publicités, des visuels de sites internet, des flyers, des pictogrammes, ... , des objets destinés à définir l'identité visuelle d'un produit, d'une marque, et, en général, de tout ce qui recherche une notoriété dans le monde d'aujourd'hui.
Description du parcours qui m'a menée jusqu'à mon poste actuel :
Maturité fédérale en Arts Visuels, formation professionnelle accélérée de graphiste à l'ERACOM (école romande d'arts et communication), stage de 6 mois en entreprise pendant le formation et, après 3 ans, obtention du CFC de graphiste. J'occupe mon poste actuel depuis 1 an et 9 mois.
Jugement porté sur ma profession et son évolution :
Le graphisme est un domaine très intéressant car très varié. Les projets sont toujours différents, selon les besoins et demandes des clients. À l'heure actuelle encore plus qu'auparavant, toutes les entreprises, associations, produits, marques, ... ont besoin d'une bonne visibilité pour exister.
Jugement porté sur mon environnement de travail (collègues, patron, infrastructures, espace et outils à disposition, ...) :
Je suis satisfaite de mon environnement de travail, mes collègues sont jeunes et partagent plus ou moins les mêmes centres d'intérêt que moi. Les outils à disposition sont tout à fait corrects.
Les bureaux sont situés dans une zone piétonne animée. Le seul point négatif est le manque de place. Nous allons devoir déménager à la fin de l'année, affaire à suivre ...
Propos recueillis par Ludovic Pillonel
Jobtic logo