< Return

Ecoles de langues de Lausanne et région: L'Espace Allemand

Training -
15 June 2010


Ecoles de langues de Lausanne et région: L'Espace Allemand

L'Espace Allemand propose des cours et d'autres activités liés à l'apprentissage de l'allemand et du suisse allemand. Cofondatrice de cette école basée à Lausanne, Irene Balzli nous en décrit les caractéristiques ci-dessous.


Infos générales :
Depuis quand votre société / institution existe-t-elle ? Juin 2008
A qui vos cours s'adressent-ils ? Aux sociétés, adultes et enfants dès la scolarité.
Comment s'informer sur les possibilités de formation offertes ? Aller sur le site www.espace-allemand.ch ou appeler au 076 570 76 06.
Quelles sont les modalités d'inscription ?  80.- CHF / adulte.
Combien coûte la participation à vos cours? Nos prix dépendent du nombre d'heures de cours pris.
Quelle est la durée de la/des formation(s) que vous proposez ? Selon les besoin du client, entre une semaine et plusieurs années.
A quelle période de l'année les cours ont-ils lieu ? Quand le client le souhaite.
Vos élèves ont-ils la possibilité de manger sur place ? Nous nous déplaçons chez nos clients.
Offrez-vous des solutions d'hébergement à vos élèves ? Non.
Quel papier délivrez-vous à l'issue de votre/vos formations ? Attestation de cours.
Par qui ce diplôme est-il reconnu ?
Combien de personnes ont-elles pris part à vos cours en 2009 et à quoi ce chiffre correspond-t-il par rapport aux années précédentes ? En 2009, les professeurs d'Espace Allemand ont donné 1700 heures de cours.
Quelles prestations annexes proposez-vous ? Traductions, corrections, site sympa avec propositions de sorties culturelles et promenades en suisse-allemande.


Structure de la formation :
Combien y-a-t-il de personnes par classe ? Selon le souhait du client. Les cours de groupe s'organisent uniquement en entreprise. La taille de la classe dépend du  nombre de participants du même niveau, de la taille de la salle de conférence, du budget, etc. Nous donnons principalement des cours individuel.
Combien de temps dure une journée de cours moyenne ? Une leçon dure en moyenne 90 min. Le client peut choisir plus ou moins long et aussi la fréquence.
Quelles sont les langues que vous enseignez ? Allemand et suisse allemand.
Quelles méthodes utilisez-vous (s'il vous plaît, illustrez votre réponse par quelques exemples concrets) ?
"¢ Nos professeurs s'adaptent aux besoins des clients : Un homme d'affaire, souhaitant apprendre l'allemand pour convaincre ses client suisse-allemand d'acheter ses produit, apprendra à négocier et à s'exprimer oralement. Un employé de commerce souhaitant obtenir un diplôme Goethe aura un cours adapté à son but et qui le prépare parfaitement. Nous nous adaptons non seulement aux objectifs des clients mais aussi à leurs personnalités. Une personne expressif et peu timide ne sera pas appréhendée de la même manière qu'une personne ayant peur de parler.
"¢ Nous utilisons des livres de cours modernes et adaptés à chaque personne, de plus, nous utilisons du matériel authentique dans le cours: des journaux, émissions radio/télé, des documents que nos clients nous apportent, des rapports, des e-mails, etc.
Sur le plan pédagogique, pourquoi faut-il choisir votre société/ institution plutôt qu'une autre école de langues aux prestations similaires ?
"¢ Tous nos professeurs sont de langue maternelle allemande ou suisse allemande. Ils exercent leur métier avec enthousiasme et motivation, ils savent motiver les clients à venir au cours régulièrement et à atteindre leurs objectifs.
"¢ Tous nos professeurs sont formés régulièrement au sein d'Espace Allemand.
"¢ Le matériel utilisé dans les cours est moderne et intéressant.

 
Recrutement :
Etes-vous à la recherche de collaborateurs à court, moyen ou long terme et si oui, dans quels domaines ? -
Quels sont la formation et les titres que vous demandez aux personnes désireuses de faire partie de votre équipe ? -
Quelles sont les qualités requises pour faire partie de l'équipe de votre société/ institution ?
-Connaître et savoir utiliser les médias modernes.
-Faire preuve de curiosité pour toutes les nouveautés.
-Etre motivant, savoir enthousiasmer.
-Avoir le sens de l'organisation.

Question annexe :
Désirez-vous ajouter un commentaire quelconque ?
Propos recueillis par Ludovic Pillonel
Jobtic logo