La 4e édition du G21, Salon tout public destiné aux entreprises soucieuses d'être durables, aura lieu les 5 et 6 juin prochains à Lausanne. Organisé par NiceFuture, en collaboration avec le réseau professionnel Rezonance, le Swisstainability Forum de cette année aura pour thème "L'âge de faire", c'est-à-dire le moment de passer à l'acte. "C'est le défi posé au monde économique. Les scientifiques sont unanimes et le prix des ressources flambe. Quelle est votre stratégie énergétique? Êtes-vous "sustainable" friendly?": les organisateurs souhaitent inciter à la réflexion.
Le G21, c'est quoi exactement? La manifestation se veut le rendez-vous incontournable en termes de durabilité et d'éthique. Elle regroupe deux forums, un showroom et publie un guide de référence des prestataires de services durables en Suisse romande. Le Leadership Forum (IMD) est le 1er forum professionnel dédié exclusivement à la stratégie durable et il réunit des leaders d'opinions. Il s'adresse avant tout aux dirigeants d'entreprise. Le Forum entreprises (HEP), lui, est destiné à tout cadre ou chef de projet désireux d'accompagner son entreprise sur la voie de la durabilité. Le Showroom (Aula des Cèdres) se veut un espace de rencontres et de découvertes. Plusieurs sociétés y seront présentes, comme Alungo, Gaz Naturel, le Parc Jura vaudois, Praxis Energia et bien d'autres. Il s'agit de permettre un échange entre les différents acteurs du marché suisse et les visiteurs.
Avec ces conférences, débats et échanges, ce rendez-vous annuel a pour principal objectif de donner envie aux entrepreneurs d'accomplir "un véritable changement de paradigme". En guise de devise, les organisateurs du G-21 citent une phrase de John F. Kennedy: "Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé."
Tout le programme, les infos pratiques et les inscriptions sur: www.g-21.ch
CG/comm.