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Du marketing à la force du mollet

Mercato del lavoro -
26 agosto 2011


Du marketing à la force du mollet
Depuis le début de l'année, l'agence en marketing opérationnel Lauris propose la possibilité d'effectuer des campagnes de communication au moyen de vélos. Déjà présent outre-Sarine, ce concept n'existait pas en Suisse romande.
"Nous avons mené ce type d'opération pour la première fois dans le but de satisfaire un client cherchant une solution promotionnelle originale", explique Edgard Lauris, directeur de l'agence ayant lancé Promobikes. Appartenant à un coursier de ville, les vélos sont munis d'un coffre de 2m3 pouvant stocker environ 200 kilos de matériel. Cette partie du véhicule fournit en outre quatre surfaces de communication, deux grandes latérales et deux petites à l'arrière. Le dernier avantage mis en avant par le chef d'entreprise est le fait que les bicyclettes soient électriques, donc écologiques, économiques et dans l'air du temps.
"Il s'agit d'un outil de communication hors média offrant des possibilités infinies. On peut l'utiliser par exemple pour valoriser un produit, annoncer un événement ou l'ouverture de quelque chose."
Edgard Lauris indique que, pour l'instant, les marques de grande consommation voulant faire du marketing de masse font majoritairement appel à ses services. Il compte également parmi ses clients des entreprises dont le souhait est d'agir dans une région, une rue ou un quartier (géomarketing) sans acheter de réseau publicitaire.
Pour mener à bien les campagnes prises en charge, Promobikes recrute des promoteurs expérimentés "capables d'aller vers les gens et de répéter à de nombreuses reprises un discours marketing." Des chauffeurs à l'aise à vélo et connaissant bien le parcours à suivre font bien sûr également partie de l'équipe.
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 LP
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