Avec 330 exposants et 35 000 visiteurs du 12 au 16 octobre derniers, le Salon Holz 2010 a rencontré un beau succès. En plus d'annoncer la bonne nouvelle, le communiqué de presse revenant sur cette manifestation mentionnait l'existence du portail holz24. "Il est en ligne depuis août dernier mais a été lancé dans le cadre du salon", explique Muriel Lehmann, la responsable communication pour Holz.
Son but ? "Mettre en place un marché virtuel, avec la possibilité pour les exposants de se présenter, et permettre aux visiteurs de s'informer sur eux. Le site contient également le plan des halles de la manifestation", ajoute notre interlocutrice.
Service permanent
Service payant et obligatoire pour les exposants, holz24 constitue une première dans la branche de par son importance. "Il s'agit du seul portail avec autant d'information. Il fait figure de référence en matière d'offres. Un menuisier en quête d'un nouveau produit peut par exemple s'y rendre pour effectuer des recherches. Une newsletter est également publiée régulièrement", commente Muriel Lehmann.
"Nous n'avons pas encore les détails mais la plateforme a été bien fréquentée. Holz24 va continuer à être exploité entre les salons et des actualisations en fonction des éventuelles nouvelles prestations des exposants seront réalisées quatre à cinq fois d'ici l'édition 2013", précise la responsable communication.
LP
Le portail holz24.ch
Mercato del lavoro -
26 ottobre 2010