< Retour

Les 50ans et plus ont une solution: le GCI50plus

Gestion de carrière -
27 mai 2008


Les 50ans et plus ont une solution: le GCI50plus
 
La première rencontre emploi de GCI50plus qui s'est déroulée à Moudon le mercredi 21 mai a dessiné les trois axes suivants:
1. Premièrementil s'agissait de présenter la nouvelle référence, GCI50plus, qui s'adresse à toutes les personnes de plus de 50 ans qui souhaitent se retrouver ( aussi bien collectivement que personnellement). Ces dernières peuvent s'échanger les " bons plans " pour rester actif ou gérer le quotidien, cela par le biais de rencontres, de voyages et d'évènements proposés par les membres..
Le site gci50plus vise également d'autres secteurs, notamment celui de l'emploi:
Comment retrouver un job après 50ans?Cette question, forte intéressante, a fait l'objet d'un eBook (publication électronique dont les références se trouvent sur dans la rubrique " bibliothèque " du Jobticmag ) - les auteurs sont d'ailleurs à disposition des intéressés pour les conseiller dans leur recherche d'emploi et pour les aider à rédiger leur lettre de motivation et leur CV.
Afin d'accéder à toutes ces opportunités, le site, www.gci50plus.comoffre aux membres un club de rencontres. Les adhérents s'inscrivent en collectif, individuel, et / ou actif individuel. Ce dernier permet de présenter l'activité des membres intéressés et de publier leurs offres sur le site internet pour faciliter les contacts et les échanges..
Pour aider les 50 plus concernées par l'emploi, les responsables de gci50plus ont développé une collaboration avec Jobtic.ch, (www.jobtic.ch), un portail-emploi et e-recruiting. Dans la rubrique " Emplois " les intéressés pourront renouer avec la vie active par le biais d'opportunités que proposent les entreprises inscrites sur ce portail-emploi. Ces offres sont réservées aux "seniors", donc aux personnes possédant une expérience de plus de 5ans dans un domaine.
2. Deuxièmement : l'entreprise Teic Sàrl à Moudon, proposant du consulting en matière informatique, (www.teic.ch), à travers son fondateur et directeur Monsieur Eddy-Jacques Vauthey, a exposé la manière dont elle engageait et faisait collaborer des jeunes et des personnes de plus de 50ans. Les deux générations n'ont pas les mêmes bases et il s'agit donc d'employer des manières différentes pour les faire travailler ensemble. Pour le fondateur de Teic Sàrl, tisser des liens entre collaborateurs jeunes et expérimentés ne peut être que bénéfique pour l'entreprise.
3. Troisièmement :les participants ont pu poser des questions franches, relatives à leurs positions, ou aux chances qu'elles avaient de renouer avec la vie active. Bref tout ce qui peut préoccuper une personne souhaitant retrouver du travail.
 
Longue vie à la plate-forme www.gci50plus.com, qui annonce par ailleurs la création prochaine de services de proximité novateurs pour les seniors. Il est également possible de recevoir gratuitement les lettres d'information publiées, en s'abonnant directement depuis le site précité.

RS

Jobtic logo