< Retour

Un salon d'exception à Genève le 12 octobre 2013

Publireportages -
10 septembre 2013


Un salon d'exception à Genève le 12 octobre 2013
A l'heure de la mondialisation, l'intérêt pour les études commerciales n'a jamais été aussi grand. Pour les canditat-e-s potentiel-le-s aux MBA, difficile cependant de faire un choix parmi une offre pléthorique de grandes écoles.
L'Access MBA Tour, qui est spécialisé dans l'éducation MBA et organise près de 65 évènements "One-to-One" par an dans plus de 30 villes du monde, fait de nouveau escale à Genève le 12 octobre 2013. Une possibilité unique de pouvoir rencontrer directement des représentant-e-s des meilleures écoles de commerce suisses et internationales.
Une journée de prestige

Les candidat-e-s à un MBA sont invités à un entretien en tête-à-tête et à des workshops en petits groupes avec des responsables chargés des admissions des plus grandes écoles de commerce du monde. Ils vont pouvoir profiter également de sessions d'orientation MBA personnalisées et de séances de coaching GMAT.
Sur les bords du lac Léman, les plus prestigieuses écoles seront présentes à l'Hôtel Beau-Rivage à Genève où les candidat-e-s à un MBA pourront découvrir des institutions telles que HEC Paris, INSEAD, London Business School, IESE Business School, ETH Zurich, University of Chicago - Booth, IE Business School, Kellogg, IMD et bien d'autres encore.
Un tête-à-tête pour se décider et convaincre

Étant donné que le titre MBA n'est pas protégé, la renommée de l'école est un critère important à l'heure du choix. Elle détermine son prix et surtout la valeur de son diplôme. Une garantie pour le-la futur-e diplômé-e de l'obtention d'un emploi de prestige en Suisse ou à l'étranger. Mieux vaut donc prendre le temps d'évaluer les différentes écoles. Par exemple, leur programme, leur prix, leurs infrastructures, leur localisation, voire même leur ambiance.
Voilà tout l'enjeu de l'organisation d'un tel évènement, explique Christophe Coutat, fondateur et directeur d'Access MBA Tour: "A l'inverse des grands salons commerciaux, les réunions "One-to-One" se sont révélées ces six dernières années comme le meilleur outil pour répondre aux besoins spécifiques à la fois des écoles et des candidats."
Des candidat-e-s trié-e-s sur le volet

Le salon est ouvert aux candidat-e-s qui s'inscrivent sur le site: www.accessmba.com. Pour être selectionné-e à des réunions personnalisées, il faut cependant avoir au minimum 3 ans d'expérience professionnelle et une Licence ou un diplôme jugé équivalent.
Après avoir reçu les inscriptions, les consultants d'Access MBA passeront en revue les différents profils des candidat-e-s et sélectionneront les personnes qualifiées pour les entretiens "One-to-One".
Des débouchés professionnels impressionnants

Les candidat-e-s ainsi sélectionné-e-s peuvent s'entretenir en tête-à-tête durant une vingtaine de minutes avec un responsable chargé des admissions d'une prestigieuse école. Une expérience importante pour le-la candidat-e, mais également pour le responsable chargé des admissions, comme le relève Helen Dowd, responsable des admissions à la Manchester Business School "Nous sommes convaincus de l'utilité des évènements "One-to-One" d'Access MBA, car nous rencontrons constamment des candidats de haute qualité qui correspondent à notre programme et à nos objectifs de recrutement. Ils ont de bien meilleurs profils et une plus grande motivation."
Un grand nombre de ces écoles de commerces sont réputées dans le monde entier. L'obtention d'un titre MBA offre bien souvent des débouchés impressionnants. Un sondage effectué par le Graduate Management Admission Council (GMAC), auprès d'anciens élèves en 2013, a montré que 94% des titulaires d'un MBA ayant trouvé un nouvel emploi ont indiqué qu'ils "n'aurai[ent] pas pu obtenir cet emploi sans [leur] diplôme d'études supérieures de gestion".
Et vous, qu'auriez-vous dit?
Jobtic logo