Comment expliquer le miracle économique suisse? Le secteur de la construction se porte-t-il toujours aussi bien? L'activation de la clause de sauvegarde par le Conseil fédéral dans le cadre des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne aura-t-elle un effet sur le marché de l'emploi en Suisse?
Le point de vue d'Eric Gerini
Eric Gerini, directeur de Pemsa Human Resources, une société de services active dans le recrutement, rencontré dans le cadre du salon Bitoubi à Expo Beaulieu Lausanne nous livre à chaud son point de vue.
Diversification de l'industrie suisse, activation sans grande incidence de la clause de sauvegarde ou encore manque évident d'intérêt de la jeunesse pour les métiers de la construction, etc. sont quelques-uns des points qu'il aborde.
Une action en faveur de l'association ELA
Aujourd'hui, la tenue qu'il porte ne semble pas convenir aux mondanités qui se tiennent généralement sur un tel salon. Nous lui avons posé la question.
Pour connaître son point de vue et peut-être, également, son engagement en faveur de l'association ELA, une association qui vient en aide aux familles concernées par une leucodystrophie, cliquez sans plus tarder sur le podcast ci-dessous :
DM
Suivez @jobticemploi et réagissez sur #jobticemploi
Interview d'Eric Gerini au salon Bitoubi à Lausanne
Interviews -
13 juin 2013