< Retour

Le "Home Office Day" célèbre le télétravail

Marché de l'emploi -
16 mai 2013


Le "Home Office Day" célèbre le télétravail
La quatrième édition du "Home Office Day" aura lieu le 13 juin 2013 dans le but de promouvoir le télétravail, une nouvelle forme d'organisation liée à l'essor des nouvelles technologies.
En 2012, 67'500 entreprises, collaborateurs et indépendants avaient répondu à l'appel, une progression de plus 65% pour rapport à l'année précédente. Et plus de la moitié des personnes qui avaient alors tenté l'expérience le faisaient pour la première fois.
La Suisse en queue de peloton
L'organisation d'un tel évènement signale qu'en Suisse le télétravail peine encore à s'imposer. Dans un rapport publié en avril 2012, economiesuisse relevait déjà le retard pris par la Suisse dans le domaine du télétravail et déplorait l'absence de statistiques leur permettant de mieux cerner le phénomène.
En comparaison européenne, economiesuisse notait qu'aux Pays-Bas, 28% des heures de travail étaient déjà effectuées par télétravail, 25% en Allemagne et 15% au Royaume-Uni.
Comme mesure phare, les auteurs du rapport préconisaient de généraliser l'introduction d'un jour par semaine de télétravail en Suisse dans le secteur privé et l'administration.
Tentez l'expérience!
L'idée du "Home Office Day" est de donner une impulsion nouvelle au monde du travail en encourageant de nouvelles formes de travail mobile. Cette initiative est encouragée entre autres par des entreprises telles que Microsoft, Swisscom et Witzig The Office Company.
Si vous souhaitez également organiser une journée de télétravail dans votre entreprise, retrouvez toutes les informations nécessaires pour le faire sans anicroches sur le site du "Home Office Day".
DM

Jobtic logo