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La bonne formule pour trouver un job!

Gestion de carrière -
27 septembre 2007


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Pas question de vous remettre au hasard quand vous cherchez un emploi! Procédez de manière systématique et utilisez toutes vos ressources avant de prendre une décision importante pour votre avenir.
 
Lisez le plus grand nombre possible d'offres d'emploi. Cela vous permettra d'obtenir une vue d'ensemble et d'avoir une idée du genre de collaborateur que recherchent les entreprises, mais aussi des capacités qu'elles exigent. Vous découvrirez également les branches qui proposent des emplois. Et surtout, ne vous laissez pas intimider par les exigences énumérées dans les annonces.
Dites à vos amis et à vos connaissances que vous cherchez un emploi. C'est peut-être l'un d'eux qui vous donnera un conseil déterminant. Et si l'un de vos proches intervient en votre faveur, vous aurez déjà un bon point de plus par rapport à vos concurrents. 
Prenez contact aussi avec des agences de placements. Les personnes qui vous conseilleront ont une très grande expérience du monde du travail, mais aussi de la vie; elles connaissent les employeurs et leurs exigences, et savent ce qu'ils attendent. Enfin, elles sont au courant de toutes les questions concernant la formation et le perfectionnement professionnel et sont en contact direct avec le marché (ce sont ce que l'on appelle des "initiées"). 
Faites des recherches sur l'Internet et allez visiter les nombreux portails emploi en ligne. Et vous pouvez aussi aller chercher de jour comme de nuit le job qui correspondra parfaitement à vos attentes.
 
                                                                                                          M.F
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