< Retour

Dossier spécial marques

Marché de l'emploi -
28 juin 2010


Dossier spécial marques

Dans un monde contemporain toujours plus orienté vers le visuel, les entreprises de toutes tailles comptent de plus en plus sur les marques pour assurer leur stratégie marketing. Le dossier du mois se penche sur la probématique des marques en Suisse à travers plusieurs articles et une interview consacrée à un spécialiste du domaine. Les liens vers les thématiques abordées figurent ci-dessous :

La première journée de la marque : Organisée par Promarca, elle a permis de soulever diverses problématiques liées aux marques suisses

Comment faire pour protéger sa marque en Suisse ? : Volontaire ou non, le plagiat ne manque pas dans le monde impitoyable des marques. Lisez cet article pour éviter toute mauvaise surprise.

Le Behavioral Branding : Le professeur Torsten Tomczak éclaire notre lanterne sur ce concept de plus en plus en vogue.

Lidl est satisfait de son implantation en Suisse : Comment le Harddiscounter allemand a-t-il su se faire une place au pied des deux géants du marché de la distribution ?

La "Swissness" est menacée : L'image de marque suisse jouit aujourd'hui encore d'une très bonne réputation, stimulant la fraude.

Pour compléter ce qui précède, une interview d'un des collaborateurs de Trivial Mass -une société lausannoise spécialisée dans le marketing événementiel- sera visible prochainement sur JobticMag.
LP
Jobtic logo