< Retour

Lena Awards: les nominées

Gestion de carrière -
7 avril 2010


Lena Awards: les nominées
Le 30 avril prochain, le BWP (Business and Professional Women) décernera pour la deuxième année les Lena Awards devant récompenser des femmes ayant accompli des actions extraordinaires pour les femmes ou pour la famille. Trois lauréates pour chacune des trois catégories ont été retenues parmi les 55 dossiers reçus.
Le BWP est l'association la plus importante en Suisse et à l'étranger, regroupant plus de 2'500 femmes actives et occupant des postes à responsabilités dans des professions et fonctions très diverses. En Suisse, ce ne sont pas moins de 38 clubs locaux qui sont réunis sous la bannière du BWP. Fondée en 1930 par Lena Madesin Philipps, cette association se donne comme objectif de contribuer à l'égalité qualitative des femmes afin de leur donner le libre choix de leur vie.
Afin de contribuer à ce changement de valeurs dans la société, les membres s'investissent personnellement, apportent leur soutien grâce à des bourses, développent un réseau international et pratique une activité de lobbying dans les milieux économiques.
Les Lena Awards récompensent des activités extraordinaires de femmes qui feront avancer leur cause et celle de leur famille. Ces prix visent à faire connaître au grand public les succès obtenus par des femmes et pour les femmes.
Parmi les 55 dossiers reçus, 9 ont été retenus, soit trois par section. Pour la section " Projet de soutien aux femmes et aux familles le plus novateur ", les nominées sont :
le projet " Equal Salary " de Véronique Goy de Vevey ;
les jardins familiaux pour femmes réfugiées de l'EPER de Regula Fiechter de Aarau;
le projet " Hormon Power " de Christine Rosa Thanner de Uster;

Dans la catégorie " " Entreprise performante ", on retrouve :
le service complet pour étranger en Suisse " Anchor Relocation Service "de Doris et Sandra Hautle de Zürich ;
la Société Bogar SA de Marijke Frater-Schröder de Ebnat-Kappe ;
l'entreprise de nettoyage spécialisée dans le nettoyage de bâtiments " Eiholzer Gebaude Management  SA " de Jolanda Plüss de Starrkirch.
Enfin, pour le Lena d'honneur sont nominées :
Vreni Frauenfleder de Neuhausen travaillant à améliorer les conditions de vie des femmes en Afghanistan depuis 1983 ;
Paola Ghillani de Bulle dont la société cherche à transformer les mécanismes économiques existants vers un modèle durable ;
Manuela Roost Müller de Schaffhouse qui gère une boulangerie de 70 employés et est également impliquée dans le mouvement scout suisse et la formation des jeunes.
La remise des prix aura lieu le 30 avril à la Salle Centrale de la Madeleine à Genève.
Pour en savoir plus:
http://www.bpw.ch
vdt
Jobtic logo