< Retour

Amag met l'accent sur la formation

Formation -
13 août 2009


Amag met l'accent sur la formation
 

A l'heure de la rentrée, Amag poursuit son investissement dans la formation. En effet, ces derniers jours, ce ne sont pas moins de 173 apprenants qui ont débuté une formation au sein de la plus grande entreprise suisse de l'automobile.

Amag pense bien entendu à son avenir et propose une large gamme d'apprentissages dans la branche automobile: mécatronicien(ne) automobile, expert(e) automobile, assistant(e) en mainteance automobile, carrossier(ère) peintre ou tôlier(ière). Mais l'entreprise ne contraint pas ses apprenants à plonger leurs mains dans le camboui. Elle offre également des apprentissages dans le domaine commercial: gestionnaire ou assistant(e) du commerce de détail, employé(e) de commerce, médiamaticien(ne) ou encore informaticien(ne).

Si Amag est leader en Suisse dans le milieu automobile avec ses septante filiales et ses cinquante ans d'histoire, il figure également en excellente position dans le domaine des formateurs. Ses 685 apprenants représentent environ 15 % de ses employés et un tiers d'entre eux poursuivent leur carrière professionnelle chez Amag. L'offre de formation continue est également riche et peut permettre aux salariés de se diversifier dans des domaines tels que le management ou la communication.

Amag attache une importance toute particulière à la formation et tient à le faire savoir. A un point tel que l'entreprise a conçu une exposition autour du sujet, exposition actuellement visible au Musée des Transports de Lucerne.


Pour en savoir plus: http://www.amag.ch/amagch/files/ste_inf_fr.pdf


Vincent de Techtermann

Jobtic logo