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Le secteur des média et des loisirs poursuit sa progression

Gestion de carrière -
27 juillet 2009


Le secteur des média et des loisirs poursuit sa progression
 
Article rédigé par Pierre-Henri Badel, rédacteur pour Business-leader (www.business-leader.ch) et ti-exclusif (www.ti-exclusif.ch

 

Au cours des cinq prochaines années, les technologies numériques vont continuer à se
développer dans l'ensemble des segments du secteur des médias et des loisirs.

Bien que le secteur soit également affecté par la situation économique actuelle, celle-ci accélère dans le même temps le processus de numérisation en cours. Le rythme auquel cette mutation s'opère dépend de l'infrastructure mobile et à haut débit disponible et varie par conséquent fortement d'une région à l'autre. Les recettes générées à l'échelle mondiale par ce secteur, qui ont atteint 1'400 milliards de dollars en 2008, devraient progresser de 2,7% en moyenne annuelle pour atteindre 1'600 milliards de dollars  en 2013.
S'il veut pouvoir tirer parti de ce potentiel à long terme, le secteur doit réagir aux nouvelles évolutions en développant des concepts novateurs. Ce sont là les enseignements-clés de l'étude annuelle "Global Entertainment & Media Outlook 2009-2013" réalisée par Pricewaterhouse Coopers (PwC). Selon ses prévisions, le produit des ventes dans le secteur des médias et des loisirs enregistrera, pour l'année en cours, une baisse de 3,9% par rapport à l'année précédente, atteignant presque 1'350 milliards de dollars.
Le marché devrait se stabiliser en 2010 et afficher une croissance annuelle moyenne de 7,1% entre 2011 et 2013 pour atteindre 1'600 milliards de dollars. Avec un taux de 4,9% par an, la région Asie-Pacifique présente la croissance la plus rapide et atteindre un chiffre d'affaires global de 413 milliards de dollars en 2013.

La génération des plus âgés découvre de nouvelles plates-formes
L'accélération du processus de numérisation suscite de nouvelles envies et modifie les habitudes des individus. Il importe toujours plus aux consommateurs de pouvoir déterminer le moment, l'endroit et la nature de leur consommation médiatique. On constate par ailleurs
(suite...)

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