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Le portrait de l'employé idéal

Gestion de carrière -
28 décembre 2006


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Le savoir scolaire a son importance, mais, à diplôme égal, c'est la personnalité d'un candidat qui fait la différence et qui prime dans le choix du recruteur.
Les gens qui ont une attitude positive sont mieux perçus par l'employeur. Aussi "l'employé idéal" doit-il être prêt à évoluer au sein de l'entreprise qui l'embauche. Il doit montrer sa motivation, son envie d'apprendre et sa capacité à faire évoluer l'entreprise sans pour autant remettre en question les bases existantes.
Les jeunes de 20 à 35 privilégient souvent le dialogue et aiment arriver avec de nouvelles idées. Pour autant, l'âge ne fait pas tout. Il s'agit surtout d'une question d'état d'esprit et de volonté de s'impliquer dans son travail.
L'intelligence émotionnelle est une autre qualité souvent recherchée par les employeurs. On entend ici la capacité à bien cerner ses émotions et celles des autres et à utiliser ces informations pour agir. L'intelligence émotionnelle va notamment permettre à l'employé de développer des relations harmonieuses avec tous ses collègues, y compris avec ceux qui ont une personnalité différente de la sienne. Maintenir de bonnes relations de travail est une des priorités pour les employeurs. Les dirigeants doivent créer un sentiment d'appartenance au sein de leur entreprise afin d'attirer de nouveaux employés et de garder leur personnel. Ils doivent s'entourer de gens qui pourront maintenir un climat de travail où chacun se sent valorisé et respecté.
Ajoutez à ces données l'autonomie et la débrouillardise et vous aurez le portrait de l'employé idéal!
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