La rentrée est bientôt là, mais rêvons encore un peu et découvrons des jobs presque trop beaux pour être vrais. Et pourtant, ils existent !
1. Experience Officer à Cancún
10 000 dollars par mois pour vous dorer la pilule, ça vous tente ? C’est le job incroyable qu’a proposé le site Cancun.com. Le cahier des charges était le suivant : partir à la découverte des plus beaux coins de la ville mexicaine pendant 6 mois et partager ses expériences sur le web.
2. Baby-sitter pour pandas
Si vous adorez les animaux, vous allez craquer pour ce job. Le centre de recherche et de protection des pandas en Chine engage une nounou pour ces charmantes boules de poils. Vos tâches : jouer avec les bébés pandas, les chouchouter, les surveiller, pour 2000 euros par mois. Très dur, il n’y a pas à dire.
3. International Shopper
Vous êtes accro au shopping ? Voilà qui devrait vous plaire ! Le site Let’s Buy.com propose un poste d’« International Shopper ». Vous serez payé pour faire des emplettes à Milan, Paris, New York ou Hong Kong dans les plus belles boutiques. Le but : sélectionner les meilleures adresses, les nouvelles tendances et partager le tout sur un blog.
4. Ambassadeur du bonheur
Coca-Cola a imaginé un job exceptionnel : ambassadeur du bonheur ! Ce que vous aurez à faire ? Visiter 206 pays en 1 an pour voir ce qui rend les gens heureux et le partager sur le web. Vous, ce qui vous rendrait heureux, ce serait sûrement de décrocher ce poste !
5. Joueur de poker
Le poker, c’est votre passion ? Un site de jeux en ligne vous propose d’en faire votre métier ! Vous sillonnerez le monde pour participer aux tournois organisés par la plateforme et serez son ambassadeur auprès des médias. Le tout pour 100'000 euros par an. Les droits d’entrée dans les tournois sont bien sûr pris en charge.
6. Goûteur de chocolats
Cette offre a de quoi faire saliver tous les gourmands ! L’an passé, l’entreprise Mondelez a posté une annonce pour dénicher un testeur de chocolats et de boissons au cacao. Pour rappel, il s’agit du fabricant des fameux biscuits Oreo, Prince et des chocolats Milka. C’est quand que l’heureux élu donne sa dém ?
7. Testeur de bière
En attendant, vous pourrez toujours postuler à un autre job plutôt sympa, celui de testeur de bières. C’est en Irlande que se trouve cette opportunité unique. Le site The Beer Club cherche un fin connaisseur qui pourra tester et juger ales, stouts et autres. Cette activité ne vous prendra que quelques heures de travail par semaine pour un salaire intéressant. Où est-ce qu’on signe ?
8. Professeur de Lego
Vous avez gardé votre âme d’enfant ? Alors, allez bosser à l’Université de Cambridge ! Oui, la prestigieuse institution recrute un prof de Lego pour bosser dans un centre de recherche sur le jeu. Le but est d’analyser l’impact de ce type d’amusement sur les capacités scolaires des enfants. Quant au salaire, il devrait aussi vous faire rêver : 8000 euros par mois.
9. Testeur de villas de luxe
Thirdhome a posté une annonce pour un job qui ressemble fort à des vacances. L’agence de location vous propose de tester ses villas, toutes destinées à une clientèle ultra-select. Pour 9000 dollars par mois vous pourrez vous prélasser dans des demeures somptueuses partout dans le monde. Ensuite, vous aurez à partager votre dur quotidien sur les réseaux sociaux.
10. Dormeur professionnel
Tous ces jobs vous paraissent trop difficiles ? Pas de souci, on a la solution ! A l’Institut de médecine et de physiologie spatiales de Toulouse, on vous paie pour dormir ! Ce job magnifique, qui ne dure malheureusement que 2 mois, a pour but d’étudier l’impact de la microgravité sur l’organisme humain.
Si vous n’avez pas réussi à décrocher un de ces jobs, vous pouvez toujours parcourir nos annonces pour découvrir de belles opportunités.
Christelle Genier