< Retour

Clustree, l’outil informatique qui prédit votre carrière professionnelle

Marché de l'emploi -
7 juin 2017


Clustree, l’outil informatique qui prédit votre carrière professionnelle

Vous avez obtenu votre Master ou vous venez d’achever un stage intéressant. Mais vous vous demandez parfois où cela va vous mener. Si vous ne le savez pas, un tout nouvel outil, nommé Clustree, peut le savoir. Son rôle ? Prédire la trajectoire de n’importe quel professionnel.

Diplômes, expériences ou opportunités, qu'est-ce qui est le plus important pour construire une belle carrière ? Professionnels comme recruteurs se posent la question, et aujourd'hui, il est possible de connaître la réponse grâce à Clustree!

Cette start-up française, lancée en 2013, est spécialisée dans la prédiction de carrière. Grâce au big data et à un algorithme spécialement conçu, elle est capable de déterminer le poste et le type d'entreprise qui conviendraient le mieux à n'importe quel talent.

Pour offrir des résultats vraiment concluants, l'outil informatique de Clustree se base sur les données professionnelles de plus de 30 millions de profils. Sont analysés quelque 300 critères tels que la formation, les expériences, les entreprises, le secteur d'activité ou encore les compétences de chacun. Avec toutes ces informations, l'algorithme peut déterminer comment tel professionnel est susceptible d'évoluer au long de sa carrière.

Si les candidats sont sûrement très intéressés de savoir quelles portes peuvent s'ouvrir à eux, l'outil Clustree a en fait été conçu pour les entreprises. Pour ces dernières, c'est un moyen de dénicher le candidat parfait pour n'importe quel poste. Avec les méthodes traditionnelles, nombre de recruteurs n'arrivent toujours pas à éviter les erreurs de casting souvent très préjudiciables. Avec Clustree, ils peuvent cibler avec plus de justesse le candidat qui a vraiment des chances de s'épanouir dans leur entreprise et dans le job proposé. Cet outil d'aide au recrutement peut également se révéler très efficace pour choisir la bonne personne lors d'un recrutement interne ou lorsque les RH doivent sélectionner des profils pour de nouveaux métiers.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Clustree cartonne! Elle a déjà séduit de grands groupes tels qu'Engie, Orange, SNCF ou l'Oréal, et après plusieurs importantes levées de fonds, la start-up recrute à tour de bras. Alors, à quand un Clustree made in Switerzland?  

 

Christelle Genier


Jobtic logo