Parler une seconde langue : un plus sur votre CV

Publireportages -
27 février 2017


Parler une seconde langue : un plus sur votre CV

Parfois, un petit plus sur le CV peut faire toute la différence dans la course à la recherche d’emploi. Parler une seconde langue est un gros plus. Un employeur peut souvent avoir affaire à deux candidats ayant les mêmes compétences, mais si l’un d’eux peut apporter la preuve qu’il maîtrise une seconde langue, c’est gagné pour lui.

Avoir réalisé une expérience de stage ou d’emploi à l’étranger est encore plus avantageux : cela prouve que vous êtes capable de vous adapter au monde du travail dans n’importe quelles circonstances et que vous possédez une grande ouverture d’esprit.

Si vous êtes déjà parti en voyage dans un pays où l’on ne parle pas votre langue maternelle vous le savez déjà : voyager, en particulier lorsque l’on part seul, nous oblige à repousser nos limites. Cela nous oblige à en apprendre plus sur nous et sur nos capacités à faire face à l’inconnu. Un nouvel emploi, c’est aussi une grande part d’inconnu. De nouveaux collègues, un nouvel environnement, de nouvelle tâches avec lesquelles il faut jongler. 

Partir à l’étranger vous aidera bien plus pour un nouveau job que vous ne le pensez : cela vous aidera à développer vos savoir-être (ou soft skills) très demandés par les employeurs. Capacité d’adaptation, esprit d’initiative, ouverture d’esprit, indépendance et autonomie, tolérance et curiosité, sont autant de qualités que vous pourrez acquérir durant un séjour à l’étranger.

Passer du temps dans un pays inconnu demande en effet une grande capacité d’adaptation, autant pour faire face aux changements d’environnement que pour s’accommoder aux coutumes et traditions du pays. Faire ses courses en Angleterre, prendre un taxi en Inde, commander un café en Italie… le geste quotidien le plus simple peut devenir un vrai challenge en terre étrangère !

Finalement, apprendre une nouvelle langue vous offre une mobilité internationale pour trouver un emploi. Si le job de vos rêves se trouve à Chicago ou à Londres, vous pourrez y postuler sans avoir des sueurs froides en pensant à votre entretien d’embauche via Skype.

Lier voyage à l’étranger avec apprentissage d’une nouvelle langue est possible si vous choisissez de partir en séjour linguistique. Vous aurez l’opportunité de voyager en immersion totale dans une nouvelle culture tout en prenant des cours de langue pour atteindre vos objectifs. ESL – Séjours linguistiques vous propose d’apprendre l’anglais des affaires ou encore de trouver un emploi à l’étranger. De quoi perfectionner votre CV !


Jobtic logo
 
Loading...