< Retour

En Europe, Siemens reste l’entreprise la plus attractive aux yeux des ingénieurs

Publireportages -
5 mars 2015


En Europe, Siemens reste l’entreprise la plus attractive aux yeux des ingénieurs

Qu’est-ce que les étudiants attendent de leur futur employeur? Quelles sont les entreprises qu’ils privilégient? Pour répondre à ces questions, Universum réalise chaque année une grande enquête auprès de 130'000 étudiants dans 12 pays d’Europe, dont la Suisse. Intitulé le «Top 50 des Employeurs préférés en Europe», le classement délivré cette année par le cabinet d’études internationales révèle qu’une fois encore, Siemens arrive en premier chez les ingénieurs. IBM, BMW Group, Google et Microsoft complètent le top 5. Qu’est-ce qui rend le groupe allemand si attractif aux yeux des ingénieurs en devenir? «Les jeunes d’aujourd’hui veulent travailler pour une entreprise qui leur donne les moyens de faire une différence», a expliqué Teresa Collis, responsable Employer Branding chez Siemens.

Des tâches qui font sens, un environnement de travail dynamique et des opportunités au niveau international: Siemens semble avoir trouvé la formule qui réunit tous les atouts pour attirer les jeunes talents. Cela dit, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée reste primordial, selon Universum, mais pas aussi important qu’une entreprise qui respecte ses employés. «Les étudiants veulent qu’une entreprise les embauche pour ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent apporter, ils ne veulent pas à avoir à changer pour correspondre aux cadres de celle-ci», a expliqué Mme Collis.

Aujourd’hui, les entreprises sont toujours plus nombreuses à savoir bien se vendre pour attirer les nouveaux collaborateurs. Mais les attentes des ingénieurs ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Selon Indice RH, les Français apprécient une bonne ambiance et les Allemands se focaliseront sur le salaire. Les Suisses, comme les Anglais et les Belges, «cherchent surtout un environnement de travail créatif et dynamique.»



C.G.

Jobtic logo