< Retour

Tristan F, Comptable fond de placements, Genève

Gestion de carrière -
14 octobre 2008


Tristan F, Comptable fond de placements, Genève

1) LA DEFINITION QUE TU DONNERAIS DE TON METIER 
mon travail consiste à surtout être à 90% sur excel, à envoyer/recevoir des tonnes d'emails, à avoir une oreille collée au téléphone et avoir l'autre à l'écoute de tout ce qui pourrait se passer autour de moi. Mon but est d'être en permance au service des gestionnaires et des analystes, pour savoir où en sont leurs placements, est-ce qu'ils ont bien été livrés/payés, quelles sont les performances, les positions, avoir un contact permanent avec les contreparties, ceux à qui on achète/vend les produits.

 

2) LE PARCOURS SCOLAIRE QUE TU AS EU POUR EN ARRIVER Là

 Bon niveau de math au collège et goût pour la programmation informatique, j'ai d'abord été assistant en gestion de fortune juste après le collège dans une petite société gestion de fortune qui démarrait tout juste. en tant que débutant complet, j'ai pu avoir une expérience et j'ai pu également passé des diplômes bancaires assez recherché sur la place.
Après huit mois passé dans cette entreprise je suis allé m'inscrire en math et informatique à l'uni. A Genève avec de bonnes notions en programmation et une simple expérience bancaire, il faut rarement plus d'une ou deux semaines pour trouver un travail.

 

3) LE TEMOIGNAGE QUE TU PEUX APPORTER

Changer aussi souvent de travail m'a permis de bien voir ce qui peut me convenir ou pas dans un poste et c'est aussi très formateur dans un laps de temps assez court, mais à partir d'un moment cela devient très difficile de se justifier. Les employeurs peinent énormément à investir dans un employé qui ne reste que quelques mois.
 
RS
Jobtic logo