< Retour

Sandra D. Trust officer, Genève

Gestion de carrière -
25 juillet 2008


Sandra D. Trust officer, Genève
 
1) LA DEFINITION QUE TU DONNERAIS DE TON METIER 

Gestion de fortune, préservation du patrimoine et optimisation fiscale par le biais de sociétés offshore

 
2) LE PARCOURS SCOLAIRE QUE TU AS EU POUR EN ARRIVER Là

Dans mon cas ce n'est pas mon parcours scolaire qui m'a conduite à ce poste mais la chance d'avoir pu décrocher un poste d'assistante qui m'a permis par la suite de passer un diplôme, parallèlement à la pratique du métier (STEP diploma). Sinon la plupart du temps les Trust Officer ont une formation universitaire de droit.

 
3) LE TEMOIGNAGE QUE TU PEUX APPORTER
 Positifs : On touche à beaucoup de domaines quand on gère la fortune du client qui peut être sous forme : investissement, propriété, bateau, avion, pièce d'art etc etc....donc cela permet de varier les domaines et d'approfondir les connaissances dans plusieurs domaines. Possibilité également de passer un diplôme très reconnu tout en étant déjà dans le métier (et pas posséder le diplôme pour faire le métier). Rencontre de clientèle internationale.

Négatifs :

Par moment très administratif. Soumis à des régulations très strictes, il faut être très prudent et consciencieux et se tenir constamment informé sur l'évolution/modification des lois. L'optimisation fiscale fait que le client ne paye pas les impôts qu'il devrait payer dans son pays de résidence; lorsque il s'agit de pays pauvres nécessiteux de ces fonds, cela peut entrainer des problèmes d'éthique et de conscience....

 
RS
Jobtic logo