< Rückkehr

Lidl est satisfait de son implantation en Suisse

Arbeitsmarkt -
25 Juni 2010


Lidl est satisfait de son implantation en Suisse

Arrivé en Suisse il y a un peu plus d'une année, le Harddiscounter Lidl compte désormais plus de quarante magasins dans tout le pays, dont trois en Suisse romande. Mais, comme le précise l'ots, le détaillant allemand ne veut pas s'arrêter là et envisage d'avoir ouvert soixante filiales d'ici fin 2010. Mais quelles sont les clés de cette réussite? Responsable de la relation presse pour la Suisse romande, Maya Repele nous donne des éléments de réponse et nous parle des valeurs que cette entreprise cherche à véhiculer.

JobticMag : Etes-vous satisfaits des résulats obtenus depuis votre implantation en Suisse ?     
Maya Repele : Oui, nous sommes très contents. 
 

JobticMag :
Quelles sont les caractéristiques suisses en matière de centres commerciaux (en comparaison avec l'Allemagne) ?
Maya Repele : Le marché suisse était pendant longtemps dominé par deux grands distributeurs. L'entrée sur le marché suisse s'est très bien passée pour Lidl. Les clientes et clients apprécient surtout la bonne qualité des produits et l'excellent rapport qualité/prix ainsi que le concept clair des magasins.
   

JobticMag :
Comment faites-vous pour vous démarquer (Quelles sont les valeurs prônées par Lidl) ?
Maya Repele : Nous nous orientons selon le principe de la simplicité. Nous achetons et vendons dans le but d'offrir des produits du besoin quotidien de bonne qualité et à un prix favorable. Un mode de fonctionnement efficace assure notre succès.
Comme entreprise à succursales, nous travaillons avec notre propre système. Nous renonçons volontairement à une présentation excessive des produits et à un aménagement de la succursale. Nos succursales se distinguent par une haute fonctionalité et des locaux propres et accueillants. Dans la mesure du possible, ce sont les clients qui bénéficient des réductions des prix.
Nos valeurs sont les suivantes: très bonne qualité, excellent rapport qualité/prix, collaborateurs sympathiques, présentation des articles claire et propre, produits internationaux, suisses et également régionaux.


JobticMag :
Pourquoi avez-vous décidé de sponsoriser Christian Stucki ? Quelles valeurs incarne-t-il ?
Maya Repele : Stucki représente non seulement la tradition et l'enracinement suisse, mais aussi la force, le dynamisme et la compétition loyale. Stucki explique son engagement de la sorte : "Lidl est synoyme de haute qualité et propose une variété remarquable de produits suisses et internationaux."


JobticMag :
Est-ce que votre stratégie de marque en Suisse romande diffère de celle développée en Suisse allemande ?
Maya Repele : Non, la stratégie est la même dans toute la Suisse.  
  

JobticMag :
Combien de personnes comptez-vous engager en Suisse romande et quelles devront être leurs caractéristiques ?
Maya Repele : Un réseau de succursales est planifié dans toute la Suisse. Par succursale, environ 20 collaborateurs sont engagés. Ils répondent à différentes qualifications (résponsables régionaux, gérants, cassiers, etc.)
LP

Jobtic logo