"commis administraif au secrétariat médical central" en fait on suit la vie des dossiers médicaux de leur conception (lors d'une entrée hospitalière) à leur archivage après le séjour.
On s'occupe aussi de tout ce qui y est relatif (rapports pour l'AI ou les caisses maladies, correspondance avec le médecin traitant, préparation en vue d'une consultation par le patient, ou de saisie par le tribunal, ou pour une expertise médicale) Et on stocke et dispatche les dossiers des consultations ambulatoires.
2) LE PARCOURS SCOLAIRE QUE TU AS EU
Alors les études; secondaire, école de secrétariat, spécialisé en paramédical, et puis piston pour accéder à ce poste vu que j'en avais un autre dans la même boite (à la réception) et que ma (nouvelle) cheffe m'appréciait bien.
3) LE TEMOIGNAGE QUE TU PEUX APPORTER
Points positifs: nous avons une grande autonomie dans notre travail, on fait comme on le sent tant qu'on reste dans la légalité (je pense particulièrement au secret médical et aux droits des patients), beaucoup de travail mais ça tombe bien vu que j'étais là pour bosser, une auto-gestion de notre travail (en veillant à ne pas prendre de retard) et dans nos horaires, une grande diversité dans les tâches.