Centre suisse de formation esg à Prilly

Publireportages - 3 mars 2010


Centre suisse de formation esg à Prilly

Il est essentiel pour toute entreprise de prendre soin de son personnel en lui proposant des possibilités de développement. Les collaborateurs pour leur part ont tout intérêt à se perfectionner, afin de développer leur employabilité. Le perfectionnement professionnel est donc bénéfique pour toutes les parties et assure leur succès. C'est ce qu'a bien compris le centre de formation esg qui propose aussi bien des formations en cours d'emploi que des prestations sur mesure en entreprises.

 

La filiale romande de l'esg, centre de formation pour la technologie et le management, se trouve à Prilly mais offre ses prestations aussi bien à Genève, Moutier et Sion qu'à Fribourg, Martigny ou encore Neuchâtel. En partenariat avec l'école de cadres Swissmem, elle souhaite contribuer au perfectionnement des cadres intermédiaires en les accompagnant dans des formations sanctionnées par des certificats, brevets ou diplômes fédéraux. Avec plus de 50 ans d'expérience, le centre s'est solidement implanté en sur le plan national et bénéficie de nombreux soutiens dans l'industrie suisse des machines. Les formations estampillées esg sont reconnues au niveau tertiaire B par l'Office fédéral de la Formation professionnelle et e la Technologie (OFFT). Tant l'esg que Swissmen sont certifiés EduQua, Iso 9001 et IQuet, ce qui font d'eux des instances de formation parmi les plus attractives dans les domaines de la formation et du perfectionnement professionnelle.

 

Visant des diplômes et post-diplômes ES ainsi que des diplômes fédéraux, les formations mettent un accent particulier sur des compétences directement transposables dans le monde professionnel. Selon le choix d'orientation, les étudiants acquièrent des compétences tant dans les domaines techniques de l'organisation et de la gestion des processus que dans ceux du management opérationnel, de la conduite du personnel ou des responsabilités de formateurs.

Le centre de formation esg met sur pied des concepts de formation et de perfectionnement sur mesure pour les entreprises qui en font la demande. Lors de changements, le centre de formation peut proposer des accompagnements ou des formations dans des domaines tels que la gestion d'entreprise, la conduite du personnel, la pensée économique, l'orientation client, conduite de projets, conduite d'entretiens, animation de séances, méthode de présentation et rhétorique, solutions aux problèmes et conflits ou encore amélioration continue. Une action toujours ajustée au public cible assure un accroissement maximal des compétences quelque soit la fonction ou le niveau des étudiants. Il s'agit donc de définir une formation à la carte parmi les thèmes cités précédemment.

 

Les compétences du centre de formation esg et de l'école de cadres Swissmem se répartissent en six domaines principaux : processus, maintenance, gestion, organisation, amélioration et formation de formateur. Le centre de formation propose également des formations modulaires de coutre durée, généralement entre deux et trois jours, devant permettre aux professionnels de se perfectionner et d'acquérir de nouvelles compétences.

ESGI

Mais le centre de formation esg est également actif dans la formation "sur mesure" en intervenant directement en entreprise. Après une définition exacte des besoins en compétences commune des objectifs avec la direction: en conduite du personnel, en stabilisation des processus, en développement personnel, en processusd'amélioration continue, en gestion de projet, en méthode de travail, etc, un concept de formation est développé et proposé. Ce concept est accompagné et adapté au domaine d'activité de l'entreprise. Il intègre proximité et flexibilité d'intervention tout en
garantissant la philosophie de l'entreprise.

.

http://www.esg.ch


vdt