< Retour

Les études à distance pour les personnes avec un handicap : Un problème résolu ?

Formation -
25 avril 2016


Les études à distance pour les personnes avec un handicap : Un problème résolu ?

Qu’il soit psychologique ou physique, un handicap reste souvent un frein aux études. Cela ne signifie pas pour autant la fin des études. Plusieurs formations permettent d’atteindre ce but. Maturité suisse, maturité professionnelle, préalables ou examen d’admission à la maturité professionnelle, il existe toujours une possibilité pour trouver la voie qui vous convient le mieux.

Un avantage majeur dans la réalisation de ce projet à distance est celui de pouvoir planifier son propre rythme, et avoir accès en tout temps à la méthodologie en ligne. Ce type d’études va demander une réelle autodiscipline. 
En effet, à distance signifie se trouver derrière son écran. En verrouillant son objectif, en établissant son planning et un ratio cohérent entre matière et temps d’étude, vos chances de réussite vont être proportionnelles à ces efforts. De surcroît, un étudiant à distance n’est jamais seul puisque des formateurs sont disponibles aussi bien sur Skype que par mail, en cas de besoins.

Avec la maturité fédérale, les préalables ou la maturité professionnelle à distance, finies les contraintes organisationnelles et les kilos de manuels scolaires à transporter. Les ouvrages, la pédagogie, les exercices, tout se trouve sur une plateforme, prêts à l’emploi. Son ordinateur, sa tablette ou tout autre support incluant internet fera office de bureau. 

Tout en un : Une méthodologie adaptée, des possibilités d'étudier selon un rythme personnalisé et propre à chacun, des formateurs disponibles et un temps d'étude flexible. C’est cela l’avenir pour les personnes souffrant d’un handicap, souhaitant concilier études et vie sociale.

Avec l'institut-Domi, les obstacles sont résolus pour vous permettre d'aller de l'avant, d’entreprendre et de réussir vos études !

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations à ce propos. 

Raphaël Sola, directeur adjoint. 



Jobtic logo