LinkedIn : ces fonctions peu connues mais très utiles

Gestion de carrière -
10 février 2016


LinkedIn : ces fonctions peu connues mais très utiles

Le réseau social professionnel est devenu un incontournable pour toute personne en recherche d’emploi, en Suisse comme ailleurs. Pour tirer pleinement profit de cet outil, voici quelques fonctionnalités à utiliser d’urgence.

Intégrer des fichiers médias: un profil attrayant va davantage capter l’attention d’un recruteur. N’hésitez donc pas à ajouter des photos, des présentations ou des vidéos en rapport avec vos expériences professionnelles.

Savoir qui travaille dans une entreprise : vous avez trouvé une annonce qui vous plaît sur LinkedIn? En bas de celle-ci, le réseau mentionne quelles personnes issues de vos contacts travaillent pour cet employeur. Dans les pages entreprises, il est aussi mentionné les employés qui se trouvent dans votre cercle de relation. Cela vous permet de voir les types de profil recherchés par le recruteur, et pourquoi pas d’écrire à vos contacts pour obtenir des renseignements.

Recherche avancée: avec cette fonction, vous pouvez trouver presque tout! Vous avez la possibilité de chercher des personnes selon leur entreprise, leur formation, leur position hiérarchique, etc. Vous pouvez trier les entreprises d’après leur taille, selon que vous cherchez un job dans une petite start-up ou une entreprise plus grande.

Pulse: la section Pulse peut être utile de différentes manières. Elle regroupe des articles écrits par les membres du réseau. Si vous vous sentez l’âme d’un journaliste, pourquoi ne pas publier vos propres textes? Ils prouveront ainsi votre expertise dans votre domaine d’activité et vous offriront une belle visibilité. Si vous ne souhaitez pas écrire, cette section peut être utile pour trouver des conseils pour vos recherches d’emploi.

Contacter une personne avec laquelle on n’est pas connecté : Si vous faites partie d’un groupe, vous pouvez entrer en contact avec les autres membres. Lorsque l’un d’eux poste un commentaire, il suffit de cliquer sur la flèche à droite du nom de la personne et de Répondre en privé pour lui envoyer un message.

Statistiques sur les entreprises: les comptes Premium pourront désormais accéder à des statistiques sur les entreprises, telles que l’ancienneté des employés, les formations les plus représentées et l’évolution du nombre de salariés, notamment.

Exporter vos contacts: sous l’onglet Réseau– Contacts, vous trouverez en bas à droite le bouton  Exporter vos relations. Vous pourrez ainsi avoir toutes les coordonnées de vos contacts réunies dans un fichier csv.

 

Christelle Genier

 
 
 
Jobtic logo
 
Loading...