< Retour

Les EPF réclament de l'argent

Marché de l'emploi -
29 octobre 2010


Les EPF réclament de l'argent
Avec un peu moins de 5% de nouveaux étudiants chaque année (4,6%), les Ecoles polytechniques fédérales affirment avoir besoin d'un soutien financier revu à la hausse de la part de la Confédération. L'augmentation annuelle demandée -+6% jusqu'en 2016- permettrait à ces institutions de continuer à assurer un enseignement de qualité et à mieux s'aligner sur les investissements de pays tels que l'Allemagne ou la France en matière de formation, recherche et innovation, dixit Fritz Schiesser, président du Conseil des écoles polytechniques.
Egalement cité par les agences, Ralph Eichler, président de l'EPFZ, évoque le risque d'avoir à réduire le nombre d'étudiants en cas de refus de la part des autorités fédérales. Compte tenu de la pénurie constatée dans le domaine MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique / lire ici
), cette alternative n'est certainement pas envisageable.
Le domaine des Ecoles polytechniques fédérales est composé, outre de l'EPFZ et de l'EPFL, de quatre établissements de recherche (PSI, WSL, Empa et Eawag). A l'heure actuelle, environ 2 milliards de francs par année leur sont consacrés.
LP, d'après les agences et la presse
Jobtic logo