< Retour

Magali R., Project Manager, Valais

Gestion de carrière -
11 février 2009


Magali R., Project Manager, Valais
 
1) DEFINITION DE MON METIER :

Cette fonction prévoit la réflexion d'un projet jusqu'à l'aboutissement et voir même l'exploitation dudit projet. Avoir une idée pour un projet dans n'importe quel domaine et utiliser les outils de management pour y accéder.

Cela comporte plusieurs axes :
réflexion avec une étude de marché, élaboration et description du projet, établissement d'un budget, constitution de dossiers pour un appel de fonds et défense des dossiers, Réflexion sur le devenir et la viabilité du projet.
 2) PARCOURS SCOLAIRE :

Mon parcours initial, soit une formation de commerce est complètement dépassée par rapport aux exigences de ma fonction actuelle.

J'ai donc complété ma formation par de la formation continue notamment dans le domaine informatique et surtout par ma dernière formation au SAWI avec l'obtention d'un diplôme en " management culturel et social " . 
3) POINTS POSITIFS/NEGATIFS :

Points positifs :

Lorsqu'on développe un projet, il est important de posséder un réseau et par conséquent, plus le projet avance plus le réseau s'agrandit. Aujourd'hui avec la conjoncture du marché du travail (instabilité notamment) il est important de travailler en réseau. Cela permet d'augmenter des échanges et d'être au courant des nouvelles technologies.

Points négatifs :

Aujourd'hui, lorsqu'on parle de " management " il y a pléthore  de techniques. Il faut faire attention de ne pas se noyer au milieu de tous ces nouveaux outils et formations. Lorsqu'on développe un projet, il faut parfois ne pas se décourager. Le découragement peut engendrer un manque de motivation à un moment donnée du développement. Donc pour contrer ce point négatif, il faudrait dans la mesure du possible unir ses propres forces avec des personnes qui peuvent participer à la réflexion du mode de management afin d'atteindre les objectifs fixés !
 
RS
Jobtic logo