Educateur-trice pour le Service des Troubles du Spectre de l'Autisme

Offre parue le 19 novembre 2020, Prilly (site de Cery), Vaud, Temporaire

Taux d'occupation: 80% au 100%

Voir toutes les offres de CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Postuler

Nous vous remercions de mentionner jobtic.ch dans votre dossier de candidature

Educateur-trice pour le Service des Troubles du Spectre de l'Autisme

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV exerce un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service des Troubles du Spectre de l'Autisme & apparentés (STSA et apparentés) est un service de référence dans le canton de Vaud.  Ses missions sont axées sur la prise en charge et l’accompagnement de mineurs et d’adultes porteurs d’un TSA, la formation du réseau et la recherche clinique. Constitué d’un centre tertiaire, de structures régionales, ainsi que d’équipes mobiles cantonales et régionales, son activité est menée en partenariat étroit avec les professionnel-le-s qui interviennent dans ce domaine de compétence ainsi que les associations d'usagers.

Afin de compléter ce dispositif, une unité hospitalière de crise dévolue au handicap mental à vocation cantonale, (UPCHM) d’une capacité de 8 lits va voir le jour sur le site de Cery dès le 1er mai 2021.  Novatrice par son concept, ainsi que par sa gouvernance médico-éducative, et ayant vocation d’être une référence internationale, cette unité spécialisée sera destinée prioritairement à des patients/résidents âgés d’au minimum 15 ans, porteurs d’un autisme sans langage fonctionnel ou d’une déficience intellectuelle moyenne à sévère présentant une décompensation ou une régression comportementale, avec ou sans comorbidité psychiatrique. Elle proposera un accueil temporaire pour des patients/résidents présentant des comportements défis anciens impactant de manière significative son milieu de vie.

Mission

  • Vous garantissez l’expertise et l’encadrement du travail éducatif des patients hospitalisés à l’UPCHM;
  • Vous développez et réalisez des actions socio-éducatives pour favoriser la ré-intégration des patients dans leur environnement institutionnel et/ou familial;
  • Vous participez au développement de pôles de compétences éducatives propres aux personnes atteintes de handicap mental;
  • Vous développez ses capacités d'autoévaluation et d'apprentissage.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'éducateur social HES ou d'un titre jugé Équivalent;
  • Vous êtes prêt à relever le challenge de la création et construction d’une unité pionnière et interdisciplinaire dévolue au handicap mental, en y apportant votre créativité, votre dynamisme, ainsi que vos capacités organisationnelles et relationnelles;
  • Vous faîtes preuve d’ouverture et de flexibilité, ainsi que d’esprit d’entraide et de collaboration;
  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine du handicap;
  • Vous avez une bonne connaissance du réseau médico-social.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction :  Mme Danielle GUSTIN, Adjointe à la direction des soins, au 021 314 19 97 ou Mme Anne-Françoise BREBANT, Responsable de missions stratégiques et administratives, au 079 556 27 94.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 314 85 70 de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Nous vous remercions de mentionner jobtic.ch dans votre dossier de candidature

Afficher l’annonce
Ne plus afficher ce message
Vous ne trouvez pas la bonne offre d'emploi ?

Cependant, enregistrez votre profil ! Vous serez contacté(e) pour de futures opportunités.

Jobtic logo