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AUXILIAIRE ADMINISTRATIF-VE

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Type
Certificat
Prix
fr. 4,900.00
Durée
315 heure(s)
Méthode
À temps partiel

Public

Cette formation s'adresse aux personnes débutant dans le secrétariat ou la réception, ou désirant s'orienter vers ce métier.

Objectifs

Acquérir des techniques de base en accueil, en communication, en français commercial, en calcul, en comptabilité, en bureautique et en gestion. Appliquer ces techniques lors de situations pratiques, notamment lors de l'accueil et de la réception. L'apprentissage des langues, et notamment de l'anglais est vivement conseillé en parallèle à la formation.

Conditions d'admission

Les personnes désireuses de suivre la formation menant au certificat d'auxiliaire administrative / réceptionniste doivent remettre un dossier complet comprenant un CV, une lettre de motivation et les copies de certificats de travail au secrétariat de l'Ifage. Elles seront convoquées pour un entretien préalable et un test de français.

Coût de la formation

Environ CHF 4'900.-

Durée et planification horaire

15 semaines, tous les matins de 8h15 à 12h15, du lundi au vendredi (horaire à disposition au secrétariat).

317 périodes.

Programme

Accueil / Communication :Développer les facultés d'expression et de communication ainsi que la qualité du service client, renforcer l'aisance à l'accueil du public ainsi que téléphonique, définir les principes de base régissant les comportements humains, gestion des conflits, se forger une attitude positive, communication non verbale.

Français commercial :Formuler des affirmations de manière grammaticale correcte, comprendre et résumer un texte, rédaction de documents commerciaux (lettre, offre, commande)

Calcul / Comptabilité :Révision de l'arithmétique de base, moyenne, pourcentage, intérêts, change, calculs de marchandises, introduction à la comptabilité.

Dactylographie :Acquisition d'une frappe correcte à l'aide d'exercices progressifs. Le cours est divisé en deux parties : la théorie et des heures d'entraînement obligatoires.

Windows :Gestion du bureau, classement par l'explorateur, recherche de documents avec notions avancées.

Word :Mise en forme et mise en page, gestion des outils de base, création de modèles et intégration d'images, création de tableaux.

Messagerie et internet :Navigation efficace sur internet, gestion de la messagerie Outlook, classement d'emails, création de contact, capture d'images et de texte.

Excel :Savoir utiliser de manière indépendante un tableur, mise en forme et mise en page de tableaux, apprentissage des formules de base, création de graphiques.

Powerpoint :Création de diapositives, les masques et modèles, mise en forme et mise en page, animation et diaporama.

Gestion et Organisation :Travail individuel sur un projet d'entreprise, monter un dossier, création de documents commerciaux selon les directives, présentation et remise du dossier

Prochaine session

Février 2013

 
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